« Je sais que c’est un long processus, je suis déjà passé par là les gars, je sais ce que j’ai à faire. Ça va aller », a-t-il expliqué, confiant, au Miami Herald.De son côté, le Heat espère surtout pouvoir prolonger sa carrière le plus longtemps possible. Pas question, donc, de le faire revenir trop rapidement ou de le laisser s’épuiser durant la saison régulière.
« Je ne pense qu’au long terme », racontait Erik Spoelstra. « Je n’ai pas de plan particulier pour lui en ce qui concerne le training camp. On va voir comment il revient et on s’ajustera par rapport à ça. »A delà du camp de reprise, Miami espère simplement avoir retrouvé le vrai Dwyane Wade, débarrassé de ses douleurs et en pleine forme, après le All-Star Break. Mais pour ça, D-Wade pourrait être parfois mis au repos, histoire de se préserver pour les matches qui comptent « vraiment ».
« Quand tu te sens bien et que tu veux hausser encore ton niveau, parfois c’est justement à ce moment qu’il est important de louper un match. »En attendant, le programme qui attend Wade dans les semaines à venir, consiste principalement à perdre du poids et à se renforcer musculairement pour éviter de trop solliciter son genou. Les exercices « basket » et l’aspect cardio-vasculaire viendront ensuite. Un travail ingrat, mais qui indispensable si D-Wade veut pouvoir prolonger sa carrière le plus longtemps possible.