L’objectif du Heat : essayer de prolonger la carrière de Dwyane Wade

Miami a peur que Dwyane Wade ne soit trahi par son corps.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’objectif du Heat : essayer de prolonger la carrière de Dwyane Wade
Dwyane Wade n’a que 30 piges, mais avec son jeu à haut risque et ses derniers pépins physiques, le staff du Heat a peur que la deuxième partie de sa carrière soit bien moins flamboyante que la première. D-Wade peine d’ailleurs toujours à se remettre de l’opération du genou qu’il a dû subir cet été. Alors qu’il aurait dû être déjà remis, il ne sait toujours pas s’il pourra tenir l’objectif initial qu’il s’était fixé, à savoir être de retour pour le premier match de la saison, le 30 octobre prochain contre les Knicks.
« Je sais que c’est un long processus, je suis déjà passé par là les gars, je sais ce que j’ai à faire. Ça va aller », a-t-il expliqué, confiant, au Miami Herald.
De son côté, le Heat espère surtout pouvoir prolonger sa carrière le plus longtemps possible. Pas question, donc, de le faire revenir trop rapidement ou de le laisser s’épuiser durant la saison régulière.
« Je ne pense qu’au long terme », racontait Erik Spoelstra. « Je n’ai pas de plan particulier pour lui en ce qui concerne le training camp. On va voir comment il revient et on s’ajustera par rapport à ça. »
A delà du camp de reprise, Miami espère simplement avoir retrouvé le vrai Dwyane Wade, débarrassé de ses douleurs et en pleine forme, après le All-Star Break. Mais pour ça, D-Wade pourrait être parfois mis au repos, histoire de se préserver pour les matches qui comptent « vraiment ».
« Quand tu te sens bien et que tu veux hausser encore ton niveau, parfois c’est justement à ce moment qu’il est important de louper un match. »
En attendant, le programme qui attend Wade dans les semaines à venir, consiste principalement à perdre du poids et à se renforcer musculairement pour éviter de trop solliciter son genou. Les exercices « basket » et l’aspect cardio-vasculaire viendront ensuite. Un travail ingrat, mais qui indispensable si D-Wade veut pouvoir prolonger sa carrière le plus longtemps possible.
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest