Lonzo Ball impressionne les Lakers avec son nouveau shoot

Lonzo Ball a modifié sa mécanique de tir durant l'été. Une évolution qui plaît beaucoup à Magic Johnson et Rob Pelinka, les dirigeants des Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball impressionne les Lakers avec son nouveau shoot
Lonzo Ball a été raillé pour ses difficultés à trois points lors de sa saison rookie. Le meneur des Los Angeles Lakers a travaillé pendant l'été et développé une mécanique un peu différente. L'efficacité semble être au rendez-vous et la direction californienne valide complètement cette évolution. Magic Johnson a reconnu être impressionné.

"On ne voulait pas l'embêter avec cette histoire de shoot. Je crois qu'il a décidé de faire ça tout seul. Et son shoot est beau ! Lonzo met le ballon un peu plus devant lui quand il shoote. Pareil pour son geste d'accompagnement après avoir lancé", a expliqué le président des Lakers sur ESPN.

Rob Pelinka, le General Manager, est du même avis.

"Je trouve que son shoot a l'air incroyable. Lonzo Ball a été là tous les jours pendant l'été. C'était l'un des gars les plus actifs durant l'intersaison. Sa manière de shoot paraît beaucoup plus fluide. A la fac, c'était un super shooteur à 3 points. Avec autant de manieurs de ballon aux Lakers, ce sera une force pour lui". 

On attend de juger sur pièces. Néanmoins, pas sûr que l'on voit Lonzo Ball en action dès la pré-saison. Le jeune meneur, opéré du genou à la fin de la saison dernière, attend le feu vert du staff médical pour les oppositions à 5 contre 5.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest