En capitaine, Luka Doncic annonce la couleur pour le Mondial

Nommé capitaine de la Slovénie pour la Coupe du monde 2023, Luka Doncic a un seul objectif sur cette compétition : le titre.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En capitaine, Luka Doncic annonce la couleur pour le Mondial

La Slovénie a une revanche à prendre. Luka Doncic a également une revanche à prendre. Désignés parmi les favoris de l'Eurobasket 2022, les Slovènes avaient finalement incarné une grande déception avec une élimination surprise contre la Pologne lors des quarts de finale.

Cet été, cette équipe se présente à la Coupe du monde 2023 avec la volonté de jouer les premiers rôles. Aminci et affûté sur le plan physique, le talent des Dallas Mavericks sera bien évidemment le leader de son pays.

Il sera d'ailleurs le capitaine après le forfait d'Edo Muric. Et Doncic a ainsi affiché ses ambitions pour ce tournoi.

"Je suis honoré d'être le capitaine. Nous avons pris cette décision avec le coach et les joueurs. Je suis donc vraiment honoré. C'est un moment important pour moi. Il ne s'agit pas forcément d'un nouveau rôle pour moi.

J'ai toujours été un leader vocal dans le vestiaire de l'équipe nationale, tout comme à Dallas. Collectivement, l'objectif reste toujours le même. Comme toujours quand nous jouons un tournoi, l'objectif reste de le remporter.

Après, ce qui se passe est un autre sujet. Mais pour moi, l'objectif reste toujours le même", a prévenu Luka Doncic devant les médias.

Avec une star comme Luka Doncic pour mener un groupe très talentueux, la Slovénie sera un prétendant sérieux sur ce Mondial.

Le beau geste de Luka Doncic après le drame en Serbie

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest