Luka Doncic, les Mavs dans la crainte d’une demande de trade…

Après une saison très frustrante, les Dallas Mavericks vivent dans la crainte d'une demande de trade de Luka Doncic en 2024.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Luka Doncic, les Mavs dans la crainte d’une demande de trade…

Les Dallas Mavericks incarnent, sans le moindre doute, l'un des plus gros échecs de la saison. Après le "all-in" réalisé pour faire venir Kyrie Irving lors de la deadline des trades, les Texans se sont totalement effondrés. Au point d'abandonner la course pour le Play-In afin de tanker. Une anomalie pour une équipe construite autour de Luka Doncic.

Et justement, il n'est pas difficile de faire un bilan de ce fiasco : le groupe pour épauler le Slovène n'a pas été à la hauteur. Il s'agit clairement d'une année gâchée pour l'ex-prodige du Real Madrid, performant sur le plan individuel.

De son côté, le natif de Ljubljana n'a pas caché sa frustration après cette désillusion. Et d'après les informations du journaliste d'ESPN Tim MacMahon, les Mavs ont une vraie crainte : une demande de trade de Doncic à l'été 2024 si la franchise n'a pas connu des progrès significatifs.

Dans les médias, mais aussi en interne, le talent de 24 ans a exprimé, très clairement, son agacement. L'état-major texan a peur d'une véritable fracture avec la star dans l'hypothèse d'un projet stagnant.

Pour rappel, Luka Doncic reste sous contrat jusqu'en 2026 (avec une player option pour 2027). Dallas a donc la main sur ce dossier. Mais dans la NBA actuelle, si un joueur veut vraiment mettre les voiles...

Pourquoi l’auto-sabotage des Mavericks est embarrassant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest