Les Lakers doivent-ils envisager de couper Marc Gasol ?

Décevant, l'intérieur Marc Gasol va voir son temps de jeu baisser avec la récente arrivée d'Andre Drummond aux Los Angeles Lakers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers doivent-ils envisager de couper Marc Gasol ?

Marc Gasol incarne une déception aux Los Angeles Lakers cette saison. Recruté lors de la dernière intersaison, le pivot devait apporter son expérience dans la raquette. Mais jusqu'à maintenant, l'Espagnol n'a pas été à la hauteur des attentes.

Outre son apport statistique assez faible, le joueur de 36 ans a du mal à trouver sa place. Pas franchement aidé par sa période loin des terrains à cause du Covid-19, l'ancien des Toronto Raptors a poussé ses dirigeants à étudier l'idée de recruter à son poste.

Et Andre Drummond a donc débarqué. Avec Drummond comme titulaire et Montrezl Harrell comme remplaçant, Gasol incarne désormais la 3ème option. Autant dire qu'il risque de jouer très peu. Au point, où certains observateurs ont évoqué la possibilité d'un buy-out pour l'Ibère. Notamment le journaliste du Bleacher Report Jake Fischer.

Mais en réalité, il ne s'agit pas de la tendance. Interrogé à ce sujet devant les médias, l'entraîneur des Lakers Frank Vogel a affiché son intention de conserver le natif de Barcelone.

"Nous n'avons pas parlé de ça avec lui. Il se comporte comme un vrai professionnel. La seule chose que je peux dire, c'est qu'il est aimé ici. Les gars le respectent tellement au sein du vestiaire.

Nous allons avoir besoin de nos trois pivots pendant les Playoffs pour remporter le titre", a prévenu le coach californien.

Lors du sacre des Angelenos l'an dernier, Vogel a effectivement eu une vraie capacité d'adaptation. A l'intérieur, il n'a pas eu peur de bousculer ses rotations, notamment entre JaVale McGee et Dwight Howard, utilisés selon les forces de l'adversaire.

Avec son profil très différent de Drummond ou Harrell, Gasol peut toujours rendre des services. Surtout que s'il parvient à retrouver une bonne forme physique, l'Espagnol n'a pas perdu son QI basket ou son adresse.

De plus, quel intérêt pour les Lakers de le couper ? Actuellement, ils ont toujours une place pour se renforcer dans l'hypothèse d'une opportunité sur le marché des joueurs libres. Il n'y a donc pas un besoin de libérer un spot au sein de l'effectif.

Tant que Marc Gasol accepte cette situation, Los Angeles n'a pas besoin de s'alarmer.

Les Nets et les Lakers agacent la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest