Les frères Gasol, une dernière (médaille ?) pour la route

Les frangins Marc et Pau Gasol seront réunis une dernière fois avec la sélection espagnole lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les frères Gasol, une dernière (médaille ?) pour la route

C’est une immense page de l’Histoire de la Roja qui va se tourner après les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. La plus glorieuse. Pau Gasol, immense icône de la sélection, va prendre sa retraite à l’issue de la compétition. Mais avant ça, le double champion NBA va donc tenter de s’illustrer une dernière fois en représentant son pays. En compagnie de son frère, Marc Gasol, lui aussi présent au Japon.

L’Espagne est un peu moins armée que les années précédentes mais elle reste championne du Monde en titre. Pau (40 ans) et Marc (36) Gasol ont pris de l’âge. Même s’il y a encore des éléments solides autour. Cette équipe a encore les moyens pour faire un bon tournoi et éventuellement aller chercher une médaille.

Les deux frères ont déjà mené des campagnes héroïques au cours des années précédentes avec des titres européens et mondiaux à la clé, ainsi que des accessits aux JO. Ce sera donc une toute dernière avec l’envie de finir en beauté.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest