Doncic et Dallas sur une dynamique infernale : qui va vouloir les défier en playoffs ?

Les Dallas Mavericks ont gagné 18 des 22 derniers matches disputés par Luka Doncic et ils peuvent finir la saison en trombe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Doncic et Dallas sur une dynamique infernale : qui va vouloir les défier en playoffs ?

Les Dallas Mavericks assurent qu’ils ne regardent pas le classement. Difficile d’y croire. Jusqu’au moment où Luka Doncic confiait que le Utah Jazz était « premier ou deuxième à l’Ouest. » Apparemment, le Slovène ne s’intéresse effectivement pas à ce qui se passe en NBA du moment que ça ne concerne pas son équipe. Après tout, ça fait seulement trois mois que la franchise de Salt Lake City marche sur le reste de la Conférence. Mais pas cette nuit. Parce que cette nuit, ce sont bien les Texans qui l’ont emporté contre les Mormons (111-103).

Gilbert Arenas décrypte ce qui fait de Luka Doncic un crack en NBA

Avec un excellent Doncic. 31 points, 9 rebonds, 8 passes décisives. Au bord du triple-double. Encore une fois, le jeune homme a martyrisé la défense et ses adversaires sont restés sans solution. Mais la victoire éclatante du soir n’est pas seulement le fruit de ses performances. Dorian Finney-Smith a inscrit 23 points.

« Je savais que j’allais avoir des tirs parce que j’avais Rudy Gobert sur moi », osait même l’ailier des Mavericks.

Jalen Brunson en a ajouté 20, Josh Richardson 17 et Tim Hardaway Jr 16. Les joueurs de Rick Carlisle ont même converti 23 de leurs 49 tentatives à trois-points. Mais c’est surtout en défense qu’ils ont fait la différence. En limitant le Jazz, la troisième attaque de la ligue, à 103 points. Ce qui n’était plus arrivé depuis le 7 février dernier !

« Les plafonner à 103 points, c’est génial », commentait le coach, fier de ses ouailles. « Nous avons joué beaucoup plus physique que lors de nos deux premiers matches contre eux. »

Les Mavericks avaient perdu les deux. Mais ils sont sur une toute autre dynamique en ce moment. Le succès d’hier soir marquait le cinquième consécutif de la franchise – tout en mettant fin à la série de neuf victoires de suite du Jazz. Dallas carbure depuis quelques semaines. Les coéquipiers de Luka Doncic ont gagné 19 de leurs 26 derniers matches. Dont 18 sur 22 en la présence de leur superstar. Avec un calendrier très aisé, ils peuvent toujours rêver du top-quatre à l’Ouest. Mais si jamais ils finissaient au-delà, gare à l’équipe qui devra se les coltiner dès le premier tour. Ça ne sera vraiment pas un cadeau…

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest