« C’est tellement drôle. Je me souviens maintenant », confie Dwyane Wade. « C’est fou. Nous sommes très loin de ça maintenant. Wow ! »Un réunion salvatrice qui permit alors aux hommes d'Erik Spoelstra de trouver un nouvel élan avant d'atteindre les finales puis de remporter deux titres consécutifs lors des deux années suivantes.
« C’était il y a des années lumières », se souvient Chris Bosh, interrogé sur le sujet par le Miami Herald. « La seule raison pour laquelle nous avions eu cette réunion, c’était que nous devions parler de certaines choses. Mais cela peut parfois prendre d’autres proportions. C’était une époque où nous avons dû nous regarder en face les uns les autres pour être sur la même longueur d’onde. C’est la manière forte et parfois ça fait du bien. »Heureusement pour les Floridiens (et malheureusement pour leurs rivaux), cette réunion a sans doute marqué un nouveau départ pour le Miami Heat, devenu une redoutable machine à gagner.
« Cela a été un moment décisif durant lequel l’équipe devait comprendre qui elle était », poursuit Bosh. « Cela a été un tournant pour nous. Cela aurait pu prendre une autre tournure. »Pas sûr que les réunions des Nets et des Knicks aboutissent au même résultat...