Le Heat re-signe Victor Oladipo et Dewayne Dedmon

Le Miami Heat a déjà re-signé deux de ses plus gros agents libres, Victor Oladipo et Dewayne Dedmon, à l’ouverture de la Free Angecy

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Heat re-signe Victor Oladipo et Dewayne Dedmon

Alors que l’on s’attendait à ce qu’il quitte l’équipe après une campagne de playoffs réussie sur le plan défensif, Victor Oladipo restera finalement en Floride. L’arrière a accepté un contrat de 11 millions de dollars au Miami Heat pour la saison 2022-2023, d’après Shams Charania de The Athletic.

Dewayne Dedmon a également accepté de rester pour 9 millions de dollars sur deux ans, toujours d’après Shams. Les finalistes de conférence conservent donc deux de leurs plus gros agents libres dès l’ouverture du marché.

Victor Oladipo s’est montré très précieux en postseason pour le Heat. Au-delà de ses moyennes de 10,6 points, 3,4 rebonds et 2,1 passes par match, il a montré d’excellentes choses en défense. Tout juste de retour de blessures, il tentera de se montrer sous son meilleur jour l’année prochaine pour décrocher un nouveau contrat lucratif en 2023.

À 32 ans, Dedmon est une présence importante dans le vestiaire. Il n’a joué que 9,9 minutes par match en playoffs cette année, mais joue un rôle important dans cette équipe de Miami.

Le front office peut désormais se concentrer sur l'extension de contrat de Tyler Herro si son objectif est de maintenir ce collectif soudé. Il pourrait également tenter de se positionner sur les dossiers Kevin Durant ou Kyrie Irving dans les jours à venir.

Le guide complet de la Free Agency, équipe par équipe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest