Michael Jordan n’est pas le GOAT, Isiah Thomas en remet une couche

Isiah Thomas accuse la génération actuelle de trop cirer les pompes de Michael Jordan par rapport, notamment, à LeBron James.

Michael Jordan n’est pas le GOAT, Isiah Thomas en remet une couche

L'inimitié entre Isiah Thomas et Michael Jordan durera jusqu'à la tombe. Enfin, on l'imagine comme ça. "Zeke", qui a retardé l'avènement de MJ et des Bulls avec ses Pistons légendaires du « Bad Boys » dans les années 1980, en veut toujours à son rival de l'avoir écarté de la fameuse Dream Team de 1992. Et Jordan, de son côté, n’a jamais été très généreux dans ses louanges envers l’ancien meneur de Detroit, préférant souvent ignorer ou minimiser son influence. Cette rivalité, qui dépasse largement le cadre du parquet, est devenue presque mythique, symbolisant une époque où la rivalité NBA pouvait être à la fois brutale et médiatique.

Sur le plateau de l'émission Run it Back, où DeMarcus Cousins et Chandler Parsons sont consultants, Isiah Thomas a réaffirmé que son sens de la compétition ne s’est pas éteint avec les années. Il s’est offusqué que des joueurs et des fans de la génération actuelle continuent de défendre les prétentions de Michael Jordan au statut de GOAT face à LeBron James. Avec une pointe d’humour, mais aussi une conviction ferme, le Hall of Famer a expliqué :

« Vous jouez avec celui qui est sans doute le plus grand de tous les temps et vous le traitez comme s'il n'était rien. Je parle de LeBron James. Au lieu de complimenter votre époque, vous dites tous que Michael Jordan est le plus grand. LeBron possède à peu près tous les records en NBA. Et puis vous avez aussi Kevin Durant, Stephen Curry... Pourtant, quand on vous demande qui est le plus grand, vous répondez en donnant le nom de celui qui vous a filé des chaussures et des survêtements ».

À travers ces mots, Thomas ne se contente pas de défendre LeBron ou de critiquer Jordan : il met en lumière la manière dont l’histoire et la nostalgie influencent la perception des fans. Pour lui, il est temps de reconnaître les accomplissements des joueurs modernes, sans se laisser aveugler par la légende.

Sa réflexion n'a rien à voir avec le fait que MJ l'avait traité de "asshole" à la télé.
Répondre
J'ai connu Jordan et Lebron. Au delà des titres, des records etc, Lebron ne pas jamais paru invincible, contrairement à Jordan. A partir du premier titre, les bulls étaient favoris et quasi-imbattables (ce qui était bien chiant pour moi qui n'était pas fan de MJ). J'avais le sentiment que personne ne pouvait les battre (à raison) même si je l'espérais. Le seul moment où j'ai eu cette peur avec Lebron c'est lorsqu'il a rejoint Miami.

Donc MJ > Lebron.

Après on peut être plus humble, comme MJ lui-même, et déclarer qu'il n'y a pas de goat.
Mais clairement, s'il fallait choisir un joueur dans l'histoire pour construire une équipe autour, je prendrais Jordan et pas Lebron (d'ailleurs, je prendrais Bird et kobe avant aussi).

Je précise que je n'ai jamais été fan de MJ ni de Lebron, j'estime avoir une certaine objectivité.
Répondre
Bon ça se voit qu'il est encore très rancunier envers Jordan. Cela dit il évoque de bons points. On a tendance à comparer les accomplissement d'aujourd'hui avec ceux du passé alors que l'on devrait apprécier les légendes que l'on a aujourd'hui. Jordan reste le GOAT par ses accomplissements ça c'est indéniable 2 Three-Peat c'est indétrônable. Mais l'irrespect qu'on fou parfois à Lebron parce qu'il est cité dans le débat du GOAT (ce qui est déjà fort au vu du bestiaux en face) , c'est incompréhensible, les gens on tendance à oublier tous ce qu'il a fait dans la ligue juste parce qu'ils aiment pas le personnages.
Répondre
A le Thomas, on connait ca rancune contre MJ. Apres le débat il y en a pas LBJ a peut etre pleinde record car il a la chance d'avoir un corps inhumain. Mais dans les faits et l'accomplissement il est bien derrière ce qu'a fait MJ..... Il suffit juste de voir 2 Three-peat..... Déjà 1 c'est rare alors 2....
Répondre
Je connaissais les mines de sel de Hallstatt, de Berchtesgaden de Salina Turda, Wieliczka, de Cardona, mais je crois que la + grande mine de sel c'est Isiah Thomas...
Répondre