Michael Porter Jr, un médecin l’a quasiment déclaré « fini pour le basket »

Juste avant sa Draft NBA, l'ailier des Denver Nuggets Michael Porter Jr suscitait de très gros doutes concernant son état physique.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Porter Jr, un médecin l’a quasiment déclaré « fini pour le basket »

Michael Porter Jr s'impose actuellement comme l'un des grands talents de la NBA. Aux Denver Nuggets, l'ailier affiche un potentiel XXL. Des qualités à la hauteur de la hype qui a entouré l'arrivée dans la Ligue du jeune homme, initialement attendu dans le Top 3 en 2018.

Sauf qu'en raison de ses problèmes physiques, le joueur de 23 ans avait finalement chuté au #14 pick. Et encore, la franchise du Colorado a pris un vrai risque en misant sur lui. Car à l'époque, les médecins se montraient très pessimistes sur son avenir.

"A ce moment, toutes les équipes du Top 10 sont venues me voir avec des médecins. Ils ont ainsi réalisé de nombreux examens. Puis le gars des Clippers, qui était le médecin en chef, a écrit son rapport.

Et c'était du genre : 'ouais, il ne va probablement jamais rejouer'", a raconté Michael Porter Jr pour le podcast de JJ Redick.

Heureusement pour le natif de Columbia, ce diagnostic s'est révélé faux. Après une première saison blanche, Michael Porter Jr se trouve en progression constante à Denver. Derrière Nikola Jokic et Jamal Murray, il peut devenir un troisième lieutenant de grande qualité.

A lui de continuer sur cette voie pour confirmer son énorme talent.

Michael Porter Jr, un avenir bientôt sécurisé aux Nuggets

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest