Mike D’Antoni : « Ne pas regarder Kobe jouer »

Mike D'Antoni espère que ses joueurs continueront de jouer leur rôle et surtout qu'ils ne resteront pas en admiration devant Kobe Bryant.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni : « Ne pas regarder Kobe jouer »
Le retour de Kobe Bryant apporte un rayon de soleil supplémentaire à des Lakers qui ont réalisé un début de saison au-delà des espérances en l'absence de leur superstar. Et alors que tout le monde se réjouit du come-back de l'idole, Mike D'Antoni craint que ses joueurs se focalisent trop sur le Black Mamba jusqu'à en oublier leur propre rôle sur le terrain.
« Il y aura de nombreux moments où ils vont le regarder jouer. Nous avons joué d’une certaine manière jusqu’à présent donc nous devons nous protéger de ça », expliquait hier Mike D'Antoni aux médias.
Le coach des Lakers reconnaît toutefois que la présence de Kobe Bryant dans le money time sera un atout supplémentaire pour une équipe privée jusqu'à présent d'un véritable leader offensif.
« C'est ce qu’il va nous apporter principalement. Il est l’un des meilleurs joueurs dans les quatrièmes quarts-temps. On n’aura plus besoin de chercher quelque chose à faire car il a cette capacité à être très bon dans ces moments-là. Il porte les autres joueurs. C’est lui qui tire le wagon et il faut que tout le monde saute dedans. »
 
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest