Mike Woodson impuissant dans ses ajustements

Mike Woodson a tenté de changer de cinq de départ et de revenir aux prises à deux systématiques sur Roy Hibbert mais ses ajustements se sont avérés inefficaces.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Complètement dominés par la défense des Indiana Pacers et leur puissance physique en attaque, les New York Knicks et Mike Woodson avaient opté pour un changement de stratégie dans le match 4, après avoir été battu 82-71 lors du match précédent. Comme les Atlanta Hawks au tour précédent, le coach new-yorkais a décidé d'utiliser un cinq de plus grande taille en intronisant Kenyon Martin au poste 4 et en sortant le joueur qui fluidifiait le jeu de son équipe, Pablo Prigioni (il n'a joué que 3 minutes...)
« A ce moment de la série, j'essaye de trouver des combinaisons qui vont marcher. Défensivement, je nous ai trouvés solides mais nous devons définitivement trouver des gars qui peuvent mettre la balle dans le cercle », a expliqué Woodson à l'Indy Star.
Vous l'avez déjà compris en voyant le résultat du game 4, ces ajustements n'ont pas marché. En défense d'abord, les Knicks sont revenus à ce qui leur avait permis de remporter le match 2 en trappant systématiquement Roy Hibbert. Sauf que du côté d'Indiana, on a également fait les ajustements nécessaires et le pivot a, la plupart du temps, fait les bons choix en attaque et la circulation de balle des Pacers leur a permis de trouver des shoots ouverts. En attaque, puisque c'était ce secteur que Woodson voulait améliorer avec ses ajustements, les Knicks n'ont pas été à la hauteur de ce qu'il produisait en saison régulière, à savoir inscrire 100 pts. La faute à la défense adverse mais aussi à l'entêtement de Mike Woodson à laisser un JR Smith en mode arrosage automatique sur le terrain (7/22). Le meilleur sixième homme de l'année a pris ses responsabilités après la rencontre mais il n'est pas le seul à blâmer.
« Nous sommes une équipe dont le jeu est basé sur le fait d'avoir de grandes qualités offensives. Nous avons des joueurs qui peuvent scorer mais en ce moment nous n'arrivons pas à mettre en place notre attaque, pas assez rapidement, et sans aucun rythme », a expliqué Amar'e Stoudemire.
Les Knicks ont encore affiché un pourcentage au tir faiblard (31 sur 87) mais ils ont aussi été ultra-dominés au rebond (54-36) laissant 16 prises offensives à leurs adversaires dont 6 pour le seul Hibbert. Mike Woodson croit encore en la qualification de son équipe. Mais il va devoir trouver la formule qui permettra à ses joueurs de redresser la barre dans ces secteurs clés.
« Je ne peux pas perdre espoir, il faut 4 matches pour sortir de la série. Nous rentrons à la maison. Nous nous occupons de ça à domicile, nous revenons ici vendredi et nous verrons si nous pouvons forcer un match 7 », envisage-t-il.
Le match 5 aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h. Un éventuel game 6 est prévu samedi.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest