Piégé par un contrôle anti-dopage, Mitch McGary s’inscrit à la draft…

Mitch McGary n'avait plus vraiment le choix. Suspendu pour un an par la NCAA pour consommation de marijuana, il va se présenter à la draft NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Piégé par un contrôle anti-dopage, Mitch McGary s’inscrit à la draft…
Mitch McGary jouera peut-être en NBA l’an prochain. Et pourtant, c’est un poissard. Expliquons-nous. Révélé lors de la March Madness 2013, l’intérieur des Wolverines, finalistes malheureux face aux Cardinals de Louisville, a préféré prolonger son aventure sur le campus de Michigan. Blessé au dos, il n’a joué que huit matches… pas de chance. Il commençait à trouver le temps long. Invité à une soirée, il raconte à Yahoo ! Sports avoir bu quelques verres et consommé de la marijuana.
« Je refuse toujours d’habitude. Mais pas ce soir-là. »
Quelques jours plus tard, les Wolverines s’apprêtent à rencontrer Tennessee lors du Sweet 16 de la March Madness. Mitch McGary ne joue pas, il est toujours blessé. Mais son coach lui demande de se mettre en tenue et de rester sur le banc avec ses coéquipiers, histoire de leur insuffler une énergie positive. McGary s’exécuté et Michigan l’emporte. A la fin de la rencontre, tous les joueurs notés sur la feuille de match sont réquisitionnés pour un test anti-dopage. La sanction tombe quelques jours plus tard, il est contrôlé positif à la marijuana. La NCAA ne plaisante pas avec la drogue : ce sera un an de suspension. S’il veut revenir à la faculté, l’intérieur des Wolverines va devoir attendre la saison 2015-2016, son année sénior… Mitch McGary voulait effectivement rester à Michigan mais pour une saison seulement, histoire de refaire grimper sa cote (il était annoncé dans le top 10 de la draft 2013 après sa March Madness de qualité mais il ne s’est pas inscrit à la draft). Il a donc décidé de tout laisser tomber et de s’inscrire à la draft.
« Je n’ai pas vraiment eu le choix. La NCAA est sans pitié et la sanction est d’un an. Ils prennent ça au sérieux. »
Mitch McGary, qui se remet donc de sa blessure, va devoir cravacher dur lors des workouts pré-draft pour espérer être sélectionné au premier tour. Pour l’instant, DraftExpress l’annonce en dernière position du premier tour aux San Antonio Spurs. Ce serait sans doute l’endroit idéal pour rebondir…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest