Malgré le Covid, la NBA refuse d’envisager une pause

Malgré les nombreux cas positifs au Covid-19 en NBA ces dernières semaines, le patron Adam Silver refuse d'interrompre la saison.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré le Covid, la NBA refuse d’envisager une pause

Depuis plusieurs semaines, la NBA se retrouve sérieusement perturbée par le Covid-19. Avec la recrudescence des cas positifs, de nombreux joueurs ont ainsi intégré le protocole Covid. Certaines équipes se retrouvent donc décimées, on pense notamment aux Brooklyn Nets, sans Kevin Durant, James Harden ou encore Kyrie Irving.

Une situation particulièrement préoccupante, qui pousse la Ligue à chercher des solutions. Le règlement a notamment évolué par rapport à la possibilité de recruter pour compenser les absences. Mais les tests positifs continuent de se multiplier...

A ce rythme, la NBA peut-elle vraiment se poursuivre normalement ? Le patron Adam Silver a répondu à cette question pour ESPN.

"Il n'est pas prévu, pour l'instant, de mettre la saison en pause. Nous avons bien sûr examiné toutes les options, mais franchement, nous avons du mal à trouver la logique qui entraînerait une pause en ce moment.

Lorsque nous observons les cas qui se multiplient dans le pays, sans parler du reste du monde, je pense que nous nous retrouvons là où nous savions que nous allions arriver au cours des derniers mois. A savoir que ce virus ne va pas disparaître et que nous allons devoir apprendre à vivre avec.

Je pense que c'est ce que nous vivons dans la Ligue en ce moment", a estimé Adam Silver.

Ainsi, la NBA a seulement prévu de s'adapter selon l'évolution de la situation. Avec 7 matches reportés en décembre, la Ligue a souffert à cause du variant Omicron, qui représente plus de 90% des cas. Reste à savoir si le choix de continuer peut perdurer dans les prochaines semaines...

Quels retraités tentent de gratter un retour en NBA pendant le Covid ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest