Nic Claxton, ses progrès adoubés par le patron Kevin Durant

Particulièrement précieux pour les Brooklyn Nets cette saison, l'intérieur Nic Claxton a été encensé par son leader Kevin Durant.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nic Claxton, ses progrès adoubés par le patron Kevin Durant

Après un début de saison compliqué, les Brooklyn Nets ont retrouvé les premières places à l'Est grâce au duo Kevin Durant - Kyrie Irving. Mais dans l'ombre des deux stars, un jeune talent continue de se développer : Nic Claxton.

A 23 ans, l'intérieur devient un membre particulièrement précieux de cette équipe. Intéressant sur le plan défensif, il ne ménage pas ses efforts et fait du bien par ses courses vers le cercle. Ses statistiques ont connu une belle progression : 12,7 points et 8,7 rebonds de moyenne.

Et sans surprise, les progrès de Claxton n'ont pas échappé à KD.

"Il a compris ce qu'il devait faire pour devenir un joueur d'impact tous les soirs. Une fois que vous avez trouvé votre rôle, la NBA est assez simple si vous travaillez tous les jours. Et c'est ce qu'il fait. Vous avez vu, il était le dernier à quitter le terrain à l'instant.

Donc, il a saisi cette opportunité et le moment, il va sur le terrain en jouant un bon basket. Cette constance est quelque chose qu'il a essayé de construire ces deux dernières années, et vous le voyez maintenant", a apprécié Kevin Durant devant les médias.

Des compliments mérités pour Nic Claxton. Et après le retour de KD, les Nets auront besoin de poursuivre son développement pour nourrir des ambitions.

Kyrie Irving, les Nets ont un nouveau guide

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest