Nicolas Batum : « Ma plus mauvaise saison »

Nicolas Batum a évoqué ses difficultés à évoluer à son meilleur niveau cette saison et l'élimination précoce des Blazers en playoffs dans un entretien accordé à Oregon Live.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum : « Ma plus mauvaise saison »
Nicolas Batum n'a pas connu que des périodes faciles avec Portland. Si la ligue reconnait son talent et sa polyvalence, les médias locaux et les fans en attendent toujours plus de la part du Français, surtout depuis la signature de son gros contrat. Malheureusement, l'ailier des Blazers n'a pas pu livrer autant de performances de haut niveau qu'il l'aurait souhaité cette saison, alors que l'équipe vient de quitter piteusement les playoffs au 1er tour contre Memphis. "Batman" juge les critiques à son encontre logiques, comme il l'a expliqué chez Oregon Live.
"Ma saison a été mauvaise, c'est même ma plus mauvaise ici. Je comprends les critiques, il y avait d'énormes attentes et je pensais aussi qu'on pouvait faire quelque chose de spécial cette saison. Mes deux premières saisons post-contrat ont été bonnes en revanche. Je suis le premier à m'en vouloir pour cette année".
L'explication de cette méforme est assez claire pour Nicolas Batum, qui considère que son hyperactivité de l'été précédent lui a joué des tours et l'a empêché d'être aussi performant que prévu avec Portland.
"Je n'ai pas bien géré mon intersaison. Je n'avais pas prévu de jouer en équipe nationale l'été dernier et lorsque je l'ai fait, je n'ai pas annulé les autres événements pour lesquels je m'étais engagé. En fait, je ne me suis pas reposé. Je serai encore avec les Bleus pour l'Euro, mais cette fois je vais me reposer jusqu'au rassemblement du mois d'août".
Mais trouvera-t-il seulement la même équipe à son retour de France ? LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews et Robin Lopez seront tous courtisés durant la free agency et il n'est pas à exclure qu'un lifting soit effectué dans le roster...
"Je sais que je suis l'un des rares joueurs de l'équipe à être sous contrat. Je n'ai qu'un seul souhait, c'est d'évoluer à nouveau avec la même équipe, que tout le monde revienne".
C'est tout le mal que l'on souhaite aux Blazers, qui ont quelques semaines pour préparer leur plan d'attaque pour oublier cette post-saison décevante.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest