Nikola Jokic n’avait jamais rêvé d’un tel destin en NBA

Nommé MVP de la saison régulière, l'intérieur des Denver Nuggets Nikola Jokic s'est confié sur son fabuleux parcours en NBA.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Jokic n’avait jamais rêvé d’un tel destin en NBA

Nikola Jokic a logiquement remporté le titre de MVP de la saison régulière la nuit dernière. Une récompense méritée pour l'intérieur des Denver Nuggets, auteur de superbes performances. Si le sacre du Serbe ne représente pas une surprise, il n'avait jamais imaginé un tel destin.

Dans sa jeunesse, le natif de Sombor ne s'autorisait même pas à rêver d'une carrière en NBA. Et au moment de son arrivée dans la Ligue, il n'avait pas de grandes attentes. On parle d'un joueur qui a été choisi au #41 de la Draft NBA 2014 pendant une publicité pour Taco Bell aux Etats-Unis !

Devant les médias, Jokic a accepté de revenir sur son parcours.

"Pour être honnête, je ne pensais même pas rejoindre la NBA un jour. Mon objectif, quand j'ai débuté le basket chez moi, c'était de jouer en Euroleague car il s'agit de la meilleure ligue proche de mon pays.

Puis les Denver Nuggets m'ont sélectionné, il s'agissait d'une opportunité de devenir un joueur NBA. Je pense que j'ai plutôt bien utilisé cette chance. Mais je n'avais jamais pensé que j'allais être sur cette liste (de MVP, ndlr). C'est une surprise", a avoué Nikola Jokic.

Mais avec les Nuggets, le talent de 26 ans a connu une progression fulgurante. Au point de s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA et de devenir un MVP totalement logique.

Joel Embiid, sa grosse amertume sur le MVP donné à Nikola Jokic

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest