Joel Embiid, sa grosse amertume sur le MVP donné à Nikola Jokic

L'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid n'a pas caché sa déception par rapport à la victoire finale de Nikola Jokic pour le MVP.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, sa grosse amertume sur le MVP donné à Nikola Jokic

Sans surprise, Nikola Jokic a remporté le titre de MVP. Une récompense amplement méritée pour l'intérieur des Denver Nuggets, mais une grosse déception pour Joel Embiid. Tout au long de la saison, le pivot des Philadelphia Sixers a rivalisé avec le Serbe pour ce trophée.

Cependant, avec son absence sur blessure en mars, le Camerounais a accumulé du retard. Alors qu'à l'inverse, Jokic a disputé tous les matches et a porté Denver malgré la blessure de Jamal Murray. Mais de son côté, Embiid a toujours considéré qu'il était le MVP de cette saison.

Forcément, le joueur de 27 ans a eu du mal à digérer ce résultat final.

"C'est décevant, car en tant que joueur, vous travaillez dur pour vivre des moments comme celui-ci (gagner le MVP, ndlr). Mais là encore, c'est hors de mon contrôle. Il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet. Je dois juste venir chaque année et être prêt à faire mon travail", a lâché Joel Embiid, déçu, devant les médias.

Affecté par cet échec, Joel Embiid a décidé de passer ses nerfs sur les Atlanta Hawks (118-102) lors du Game 2. Avec 40 points (son record en Playoffs) et 13 rebonds, l'intérieur des Sixers a dominé les débats et a apporté la meilleure des réponses.

Joel Embiid, un pivot qui pourrait dominer à toutes les époques ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest