Omer Asik : « Si je suis venu en NBA, c’est pour devenir pivot titulaire »

L'ex-intérieur de Chicago compte mettre toutes les chances de son côté pour s'imposer à Houston.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Omer Asik : « Si je suis venu en NBA, c’est pour devenir pivot titulaire »
Transféré cet été aux Rockets après que Chicago a pris la décision de ne pas s'aligner sur l'offre de Houston, Omer Asik va devenir une pièce essentielle d'une équipe texane complètement renouvelée cet été. Le pivot turc sera en effet dans le cinq de départ de Kevin McHale. Un nouveau statut en adéquation avec les ambitions du pivot de 26 ans, bien décidé à passer un palier avec les Rockets.
« Quand j’ai décidé de rejoindre la NBA, c’était dans le but de devenir un pivot titulaire », a indiqué l'ancien Bull. Des propos rapportés par le site officiel de la FIBA.
Pour s'imposer, Asik a également conscience qu'il devra travailler sur certains aspects de son jeu et notamment améliorer son rendement offensif.
« Je sais que l’attaque est le point faible de mon jeu. Mais je crois en moi et je peux améliorer cela. »
Après une saison compliquée avec les Bulls, conclue par une élimination douloureuse, l'ancien intérieur de Fenerbahçe veut maintenant aller de l'avant et il compte sur son nouvel entraîneur pour devenir un joueur plus influent.
« Je travaille dur chaque jour. A Chicago je n’ai pas montré grand-chose parce que j’étais trop nerveux. J’ai juste fait ce qu’ils m’ont demandé. Je suis certain que je peux progresser là-dessus. Je suis très heureux de jouer pour Kevin McHale, un joueur légendaire au poste. Je pense que je vais apprendre beaucoup de lui et devenir meilleur. »
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest