P.J. Tucker minimise la défaite de Team USA contre la « Select Team »

Team USA a été battu par une équipe composée de joueurs de G-League à l'entraînement. Une défaite sur laquelle P.J. Tucker est revenu.

P.J. Tucker minimise la défaite de Team USA contre la « Select Team »
L'effectif actuel de Team USA ne fait pas peur. Bien au contraire. Les Américains ont enregistré de nombreux forfaits et se retrouve désormais avec un groupe qui compte nettement moins de joueurs All-Stars que d'habitude. Cette formation se prépare pour la Coupe du Monde en Chine. C'est dans ce cadre qu'elle a affronté la "Select Team", composée essentiellement de joueurs de G-League. Et là, surprise, les porteurs d'eau coaché par Jeff Van Gundy ont dominé l'équipe type. Assez largement. 36-17 en 10 minutes. P.J. Tucker tient à minimiser l'importance de ce résultat.

"Nous n'avons pas joué un match. C'était juste deux quart temps au cours de l'entraînement. Personne n'a évoqué le contexte de la partie. C'était juste deux quart temps alors que l'on s'était entraîné pendant deux heures."

Bon, ça fait tâche quand même. En 1992, la fameuse Dream Team avait aussi perdu contre ses partenaires d'entraînement. Il s'agissait à l'époque de joueurs universitaires. Mais l'équipe d'en face comptait tout de même quelques futurs bons joueurs NBA dans le lot, dont Chris Webber.