Pau Gasol intéressé par les San Antonio Spurs

Free agent cet été, Pau Gasol a établit une liste de quatre franchises pour lesquelles il est prêt à jouer. Parmi elles se trouvent les San Antonio Spurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol intéressé par les San Antonio Spurs
Un pivot européen, l’un des intérieurs les plus techniques de la NBA et qui plus est un joueur concentré en priorité sur le collectif ? N’en jetez plus, Pau Gasol est fait pour jouer aux San Antonio Spurs. Ça tombe bien, l’Espagnol a listé la franchise texane parmi les équipes qu’il compte cibler cet été, lorsqu’il sera free agent.
« Les joueurs des San Antonio Spurs n’ont pas des statistiques spectaculaires mais vu l’équipe et le coach qu’ils ont, ça me semble être une très bonne option pour moi », a expliqué Pau Gasol à Marca. « Je suis plus intéressé par le fait de jouer pour une équipe avec un système au sein duquel je peux bien m’intégrer que de juste jouer au côté d’un joueur en particulier. »
Entre les lignes, la simple présence de son ami Kobe Bryant à Los Angeles ne suffira pas à le faire prolonger aux Los Angeles Lakers, dont il défend les couleurs depuis 2008. Double champion NBA à L.A, Pau Gasol hésite entre quatre franchises pour l’instant : les Lakers, les Spurs, les Grizzlies – là où il a débuté sa carrière et où évolue son frère Marc – et les Bulls. Le pivot touchait 19 millions de dollars cette saison et il devrait signer pour un montant annuel bien inférieur à cette somme cet été. Pau Gasol a déjà fait comprendre que les Lakers devront lui proposer une offre « honnête » (entre 8 et 12 millions de dollars ?) afin de le prolonger. En revanche, il est prêt à faire un sacrifice financier pour jouer dans une équipe avec des ambitions plus élevées comme les Bulls, les Grizzlies… ou les Spurs.
Afficher les commentaires (50)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest