Pau Gasol : « Kobe est un héros »

Pau Gasol et Kobe Bryant ont vécu un moment sympathique sur le parquet de Chicago la nuit dernière.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « Kobe est un héros »
La nuit dernière, Kobe Bryant a joué pour la dernière fois de sa carrière à Chicago, contre son ami Pau Gasol. La tournée d’adieu du Black Mamba ne laisse pas l’intérieur espagnol insensible, lui qui a noué une relation très forte avec son aîné lors de leur experience commune chez les Lakers. C’est ce qu’il a expliqué après la rencontre, avec ce qu'il faut de compliments et d'admiration.
“L’héritage de Kobe, c’est celui d’un mec qui a gagné des titres, établi des record et simplement laissé son empreinte. Il a inspiré beaucoup de jeunes joueurs. C’est un héros, une idole et un type dont on essaye toujours de reproduire les gestes sur le terrain. C’est le plus grand compétiteur avec lequel j’ai évolué et que j’ai pu affronter. Il n’a jamais aimé perdre et a toujours eu dans l’idée de prouver qu’il était meilleur que vous. Il ne fait pas que parler, il veut le démontrer dans le jeu. Il est unique”, raconte Gasol.
Les deux hommes se sont bien évidemment enlacés après l'introduction, comme toujours accompagnée d'applaudissements nourris, de Kobe Bryant sur le parquet du United Center. C'est même Gasol en personne qui a délivré le message pour son ex-camarade sur l'écran géant de la salle. “Ce hug lors de notre dernier match, c’était vraiment spécial. On a vraiment du respect, de l’admiration et de l’amitié l’un pour l’autre et c’est un honneur pour moi d’avoir gagné ça au fil des ans. C’est dingue de se dire que j’ai gagné des titres avec lui. Kobe m’a toujours soutenu quelle que soit la situation. Il m’a toujours motive et poussé à être meilleur lorsque j’avais besoin d’être poussé dans mes retranchements". https://www.youtube.com/watch?v=wNoHhcihyOQ https://www.youtube.com/watch?v=bQVZYaVuOQo
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest