Pau Gasol : “J’ai choisi les Bulls par instinct”

Pau Gasol est revenu sur son choix de rejoindre les Chicago Bulls plutôt que d'autres franchises prétendantes au titre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : “J’ai choisi les Bulls par instinct”
Pau Gasol le dit lui même il ouvre "un nouveau chapitre de sa carrière" en rejoignant les Chicago Bulls. Après 7 saisons aux Los Angeles Lakers, l'intérieur espagnol a préféré privilégier l'aspect sportif. En effet, la meilleure offre d'un point de vue purement financier était celle des Lakers, les dirigeants des Angelenos lui proposaient plus de 10 millions de dollars par saison. Mais à 34 ans, l'ailier fort souhaite avoir une chance de remporter le trophée Larry O'Brien (et c'est pas avec les Lakers qu'il aurait gagné le titre la saison prochaine). Pau Gasol a expliqué à ESPN qu'il avait pris cette décision en suivant ses sensations après avoir parlé avec Derrick Rose et Joakim Noah :
"J'ai choisi les Bulls par instinct. Sans aucun doute, c'est l'une des équipes favorites de la conférence Est avec les Cleveland Cavaliers. Il n'y a aucune garantie peu importe où vous signez, je suis heureux de mon choix."
En effet, la concurrence était rude pour la franchise de l'Illinois. Les San Antonio Spurs et le Thunder d'Oklahoma City étaient très intéressés par le profil de l'ancien intérieur des Los Angeles Lakers. Mais comme l'avoue Gasol, le feeling était simplement meilleur avec les Bulls. En tout cas, on est complétement d'accord avec Pau Gasol, les Chicago Bulls font clairement partie des favoris pour le titre de champion NBA après le recrutement de l'Espagnol.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest