Phil Jackson confiant sur l’avenir des New York Knicks

Nommé à la tête des New York Knicks, Phil Jackson semble particulièrement optimiste sur le futur de la franchise et il n'imagine pas une seule seconde un échec.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Phil Jackson confiant sur l’avenir des New York Knicks
Phil Jackson n'est pas venu aux New York Knicks pour faire de la figuration, il n'a qu'une seule ambition : la victoire. Même s'il est conscient qu'il ne va pas atteindre son objectif dés maintenant, il a d'ores et déjà commencé à bâtir son projet autour de son franchise player, Carmelo Anthony. Lors de la seconde partie de son interview avec Steve Serby du New York Post, Phil Jackson est revenu sur le futur de l'équipe. Le Master Zen a expliqué qu'il n'avait pas peur de l'échec car il avait l'intime conviction que les Knicks allaient réussir :
"Toute ma vie, j'ai tellement gagné et perdu que je n'ai plus cette peur de l'échec. Pour les joueurs, le mauvais goût de la défaite est toujours une motivation, mais je ne pense pas que nous allons perdre, je ne nous vois pas échouer. J'ai l'impression qu'on va réussir ici et c'est réconfortant", a déclaré Phil Jackson.
Devant autant de confiance et d'optimiste, le journaliste lui a tout simplement demandé pourquoi il pensait cette équipe capable de réussir.
"Je pense qu'on a mis les choses parfaitement en place. Je sens la confiance de nos joueurs, leurs implications. Je vois l'unité de notre staff, la communication entre les joueurs et les entraîneurs. C'est de bon augure."
De par son expérience et son palmarès, on peut croire le jugement de Phil Jackson, même s'il n'est pas forcément objectif et qu'il n'allait pas dire l'inverse à l'aube de sa première vraie saison en tant que président des Knicks. La nouvelle ère Jackson-Fisher est en marche du côté de New York, la dynamique a changé et on attend désormais de voir le résultat sur le parquet pour tirer un premier bilan, mais la patience sera sûrement la clé pour la réussite de ce projet.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest