PJ Tucker, les Sixers dans le viseur de la NBA…

La NBA va mener une enquête pour un possible tampering des Philadelphia Sixers lors du recrutement de PJ Tucker cet été.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
PJ Tucker, les Sixers dans le viseur de la NBA…

Selon la NBA, les équipes ne peuvent pas contacter des joueurs libres avant le début de la Free Agency. Mais comme tous les ans, de nombreux deals sont annoncés directement à minuit. On pense à Jalen Brunson aux New York Knicks ou encore à PJ Tucker aux Philadelphia Sixers.

Et sur ces deux dossiers, les détails exacts des contrats acceptés par les deux joueurs avaient filtré avant même le lancement des hostilités. Une situation qui agace sérieusement la NBA. Même si toutes les équipes se mettent en action avant minuit, la Ligue lance tout de même des enquêtes pour tampering sur les dossiers les plus flagrants.

Et sans surprise, les 76ers se retrouvent dans le viseur de la NBA pour Tucker, selon l'insider Marc Stein. Quand l'intérieur a décidé de décliner sa "player option" pour quitter le Miami Heat, Philadelphia a tout de suite eu le statut de grand favori.

Plusieurs jours avant la FA, on connaissait exactement l'offre des Sixers, 33 millions de dollars sur 3 ans. Et aussi l'existence de discussions entre toutes les parties. Avec notamment l'implication dans les échanges de James Harden, qui a réalisé un effort financier.

Une seconde enquête pour la NBA après celle lancée sur les Knicks avec Brunson.

PJ Tucker : Lâché par la NBA, il est devenu roi d’Israël avant son retour en grâce

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest