Les pronostics du jour : Detroit craquera sous la pression

Voici nos pronostics pour les 8 matches de la nuit en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Les pronostics du jour : Detroit craquera sous la pression

Toronto Raptors @ Detroit Pistons, à 0h30 sur beIN Sports

Les Pistons sont 8e, talonnés par Miami (qui a le même bilan) et Chicago, à la ramasse depuis 10 matches et sur lequel on ne comptera pas. La réception des Raptors intervient donc dans un contexte tendu, ce qui risque de crisper Reggie Jackson, Andre Drummond et consorts, déjà loin de leur meilleur niveau depuis quelques matches. Toronto, qui va bientôt récupérer Kyle Lowry, devrait pouvoir tirer son épingle du jeu en s'appuyant sur DeMar DeRozan et Jonas Valanciunas pour enfoncer une défense qui manque de sérénité. +7 pour les Raptors.

Dallas Mavericks @ Philadelphia Sixers, à 0h

Les Mavs ont 4 victoires de retard sur Denver, 8e, et une contre-performance à Philadelphie sonnerait sans doute le glas de leurs espoirs. Dirk va remobiliser tout ce petit monde. +13 pour Dallas.

Chicago Bulls @ Washington Wizards, à 0h

On ne sait pas encore si John Wall sera apte pour cette rencontre après sa blessure au pied lors du dernier match. La présence de Brandon Jennigs et un petit step up de la part de Bradley Beal devrait pouvoir faire l'affaire contre des Bulls qui viennent de perdre Dwyane Wade jusqu'à la fin de la saison. +4 pour Washington.

Boston Celtics @ Brooklyn Nets, à 0h30

Même s'ils ont sans doute été ragaillardis par leur victoire dans le derby, les Nets auront du mal à perturber les Celtics, focalisé sur deux objectifs : remporter la course à la 2e place et maintenir la pression sur les Cavs au cas où. +12 pour Boston.

Houston Rockets @ New Orleans Pelicans, à 1h

Houston reste sur trois succès consécutifs et n'a aucune raison de se montrer moins fringant contre les Pelicans. Qui va bien pouvoir s'occuper de James Harden ? +11 pour Houston.

Minnesota Timberwolves @ Miami Heat, à 1h

A 5 victoires des Nuggets à 15 matches de la fin, les Wolves n'ont d'autre choix que de réaliser un petit exploit à l'équipe la plus en forme de ce début d'année. Malheureusement, ça risque d'être juste, mais on pourrait très bien avoir droit à un match extrêmement serré qui ne décidera qu'en prolongation. +3 pour Miami.

Orlando Magic @ Phoenix Suns, à 3h

Un duel sur fond de Tankapalooza. A domicile, les Suns auront quand même à coeur de se faire respecter un minimum tout en préservant leurs chances de décrocher le first pick au mois de juin. +5 pour Phoenix.

Milwaukee Bucks @ Los Angeles Lakers, à 3h

En pleine bourre, Milwaukee semble à l'abri d'une déconvenue contre des Lakers désespérants et tournés vers la loterie. +10 pour Milwaukee.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest