Rajon Rondo et l’esprit de compétition de Kobe Bryant

Adversaires à deux reprises pendant les finales 2008 et 2010, Rajon Rondo et Kobe Bryant sont aujourd'hui amis et le meneur explique pourquoi Kobe est si spécial à ses yeux.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo et l’esprit de compétition de Kobe Bryant
Rajon Rondo est un garçon spécial, un joueur spécial, qui reste parfois incompris par son coach et même par ses coéquipiers. Avec sa réputation d'emmerdeur, le meneur des Kings a ce point commun là avec Kobe Bryant, l'un de ses amis dans la vie. Mais il y en a également un autre, l'esprit de compétition.
"Je n'ai pas beaucoup d'amis. J'ai juste quelques trous du cul comme potes avec Kobe, DeMarcus, Josh Smith, Glen Davis. Nous sommes les mêmes. Ce que j'aime chez nous, c'est l'esprit de compétition qui nous anime sur et en dehors du terrain. Nous détestons perdre. Je ne dis pas qu'il y a peu de compétiteurs mais il y a une certaine manière de l'être et de respecter l'autre", explique-t-il.
Et c'est la raison pour laquelle il a énormément de respect pour celui qui tirera sa révérence le 13 avril prochain.
"C'est le plus grand compétiteur contre lequel j'ai joué. Je l'ai regardé jouer contre LeBron la dernière fois. Et même à son âge, quand il est l’heure de jouer et que les lumières sont allumées, il se montre toujours, même s'il n'est pas bon. Le dernier match qu’ils ont gagné contre nous à Boston, le Game 7 en 2010, il a plutôt mal joué (6/24 aux shoots) mais il a pris un truc comme 15 rebonds. Il a trouvé un autre moyen pour avoir de l'impact. C’est tout ce que tu peux demander à ta star. Certains auraient boudé ou se seraient arrêtés s’ils n'arrivaient pas à scorer."
Il explique également que son côté étudiant du jeu, le fait de connaître le système des autres, est une chose qui le fascine chez Kobe, comme chez LeBron James d'ailleurs. Il est même arrivé que Kobe et le King annoncent à ses coéquipiers ce que l'adversaire allait faire lorsque Rajon Rondo annonçait le système. Et quand il est demandé au champion NBA 2008 un mot pour définir Kobe :
"L'ultime compétiteur ", répond-il.  
   
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest