Ray Allen pense à la retraite

Ray Allen, après 18 ans au sein de la NBA, considère l’option de prendre sa retraite après ces Finales 2014.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ray Allen pense à la retraite
Ray Allen ouvre la porte à la retraite. Actuellement en Finales NBA avec le Miami Heat contre les San Antonio Spurs, le joueur de bientôt 39 ans songerait à quitter la ligue à la fin de cette saison. Plusieurs joueurs pourraient quitter le Miami Heat, outre les stars LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, et Ray Allen sera lui aussi free agent cet été. Bien sûr, plusieurs équipes offriraient un contrat à un shooteur de ce calibre. Mais le joueur aurait confié à Gary Washburn du Boston Globe que « la retraite était une option ». Et ses dernières déclarations publiques vont aussi dans ce sens :
« Je pense que je vais tout prendre en compte dans ma décision », a expliqué Allen après la défaite lors du match 4. « Vous devez vous asseoir et avoir l’opportunité d’y penser. Cela dépendra de comment mon corps se sent. J’aime la façon dont j’ai évolué les deux dernières saisons mais c’est juste une progression naturelle. »
Une progression naturelle qui pousserait donc Ray Allen à se retirer. Et pourtant, l’ancien des Boston Celtics a clairement de beaux restes. Sur ces Finales 2014, il a inscrit 11 points de moyenne (en 30 minutes) et il se montre encore capable de claquer des dunks comme à sa plus belle époque. A bientôt 39 ans, Ray Allen est le 3éme joueur en activité le plus vieux de la ligue derrière Steve Nash et Mike James.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest