Rudy Gobert : « Je ne crois pas que KAT soit un pivot »

Rudy Gobert ne s'inquiète pas pour la deuxième partie de saison des Wolves et son entente avec Karl-Anthony Towns.

Rudy Gobert : « Je ne crois pas que KAT soit un pivot »

Dans l'interview qu'il a accordée au New York Times cette semaine, Rudy Gobert a évoqué le fait d'être hermétique aux gens qui veulent le voir échouer et s'est déclaré persuadé que "les GM de la ligue savent ce qu'il apporte à une équipe". En dehors de cette mise au point, le pivot des Bleus a aussi parlé de son association avec Karl-Anthony Towns.

"KAT" est blessé en ce moment et les Wolves sont dans une passe difficile, Rudy le premier. Pour autant, il est persuadé que leur tandem peut déboucher sur de très bonnes choses pour Minnesota.

"Je n'aime pas dire que KAT est un pivot, parce que je ne crois pas que c'en soit un. Pour moi, il est plus un ailier dans un corps de pivot. Le processus d'adaptation a été amusant jusque-là. On savait qu'on aurait des hauts et des bas et c'est le cas.

Pour ce qui est de KAT, c'est un très bon coéquipier et un super être humain. Les gens aiment se focaliser sur le fait que l'on joue avec deux big men, mais il y a toujours une période d'adaptation quand un joueur comme moi arrive dans une nouvelle équipe. Créer une alchimie prend du temps".

Blessé au mollet, Towns n'a pas joué depuis le 29 novembre. Les Wolves sont 11e de la Conférence Ouest et donc en dehors de la zone de qualification pour le play-in tournament. La première moitié de la saison n'est pas encore terminée, mais il y a clairement du plain sur la planche pour le coach Chris Finch.

En ce qui concerne Rudy Gobert, il n'est pas sur ses standards de Utah, mais continue d'impacter autant que possible le jeu de sa nouvelle équipe. Sur le plan défensif, le triple meilleur défenseur de l'année a montré de bonnes choses lors du dernier match face aux Pelicans, avant de souffrir face à Zion Williamson, en partie à cause des fautes.

Rudy Gobert, un gros problème de confiance chez les Wolves ?