Rudy Gobert se lâche : il ne supporte plus l’arbitrage en NBA

Rudy Gobert a vidé son sac après la défaite du Jazz contre les Sixers. Il trouve son équipe constamment défavorisée par les arbitres.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert se lâche : il ne supporte plus l’arbitrage en NBA

Rudy Gobert a montré depuis quelques années déjà que derrière son apparence placide, il était tout à fait capable de lâcher les chevaux devant la presse si une situation l'agace. L'arbitrage du match perdu par le Utah Jazz contre les Philadelphie Sixers et la manière dont son équipe est globalement arbitrée ont mis le pivot français hors de lui.

"Nos joueurs n'arrivent pas à avoir les mêmes coups de sifflet en leur faveur que tout le monde dans cette putain de ligue. On sait qu'on est le Jazz et que des gens ne veulent peut-être pas nous voir aller loin, mais c'est décevant. Je trouve que les Sixers ont fait un super match, il faut leur accorder du crédit, mais je pense que l'on méritait de gagner.

Trois fois de suite, Mike Conley va au cercle et se fait attraper juste devant les arbitres. De l'autre côté, il y a des contacts invisibles mais les arbitres les sifflent. C'est un manque de respect envers le basket et envers notre équipe. J'espère que quand ils regarderont comme nous le match sur leur écran, ils auront honte.

[...] Quand je vois ce que les arbitres sifflent d'un côté et pas de l'autre, ça ne peut pas être uniquement des erreurs. Je connais ces gars-là, ils ont de l'expérience. Mais ce soir ils ne nous ont pas respecté".

CQFR : Embiid phénoménal, Lillard clutch, McConnell... historique !

Le double meilleur défenseur de l'année et double All-Star a sa petite idée sur ce que doit faire son équipe pour avoir droit au même traitement que d'autres contenders...

"Nous sommes une équipe avec des mecs gentils. Mike Conley est gentil, il n'a jamais pris une faute technique de sa vie. Putain, ils ne le respectent pas ! Peut-être qu'il devrait prendre plus de fautes techniques. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Tout le monde le voit. Mais si on ne dit rien maintenant, ce sera trop tard.

Je parle de Mike, mais ça vaut pour Donovan aussi. Ils doivent être traités avec respect, au même titre que les arbitres respectent d'autres gars dans cette ligue. Il le faut pour la beauté du jeu".

Malgré ces contrariétés, le Jazz reste en tête de la Conférence Ouest et de la NBA. Rudy Gobert et les siens veulent peut-être s'assurer qu'ils seront arbitrés correctement en playoffs, où ils espèrent forcément faire mieux que la saison dernière. Une chose est sûre, Rudy va prendre une amende salée pour cette sortie particulièrement saignante sur l'arbitrage.

Panier clutch, perf XXL et même du trashtalk : Joel Embiid a dominé Rudy Gobert en mode MVP

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest