Retour réussi à Utah et mini polémique pour Rudy Gobert

Auteur d’un double-double de costaud, Rudy Gobert a aussi agacé les joueurs du Utah Jazz en toute fin de rencontre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour réussi à Utah et mini polémique pour Rudy Gobert

Si le grand public, notamment américain, voire même ses pairs, peinent à reconnaître les qualités de Rudy Gobert, les supporters du Utah Jazz n’ont évidemment pas oublié tout ce que le pivot All-Star a apporté à la franchise mormone. Ils l’ont ovationné comme il se doit lors de son grand retour à l’EnergySolution Arena de Salt Lake City.

« Ça m’a paru un peu bizarre de rentrer dans la salle avec un badge visiteur et d’aller dans les vestiaires réservés aux adversaires du Jazz. Mais c’était super. J’essayais juste de profiter du moment. »

La gêne est vite passée. Le nouveau joueur des Minnesota Timberwolves, qui revenait donc pour la première fois sur la terre de la franchise qu’il l’a drafté depuis son transfert, a contribué à la victoire des siens (118-108) en postant 22 points et 13 rebonds. Un double-double massif, le deuxième de suite pour le Français.

Son dernier panier, Rudy Gobert l’a marqué de près, alors que la partie était déjà pliée, juste avant le buzzer. Un geste qui n’a pas plu à Malik Beasley. Dès le buzzer retenti, l’ancien arrière des Wolves, qui a justement fait partie du package envoyé au Jazz en l’échange du multiple DPOY, est venu lui dire ses quatre vérités.

« C’est juste irrespectueux. C’est l’une des règles non écrites du basket et c’est ce que je lui ai dit. »

« On m’a appris à jouer jusqu’à la dernière seconde », rétorquait le natif de Saint-Quentin.

Les défenseurs du Jazz ont quand même « pressé » un moment les porteurs de balle des Timberwolves sur cette dernière possession sans enjeu. Mais bon, c’est un tout petit incident que tout le monde a déjà oublié, à juste titre.

CQFR : Zion Williamson et les Pelicans impressionnent

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest