Russell Westbrook explique sa blessure par son rôle de remplaçant

Remplaçant lors du dernier match de pré-saison, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook explique sa blessure par ce statut.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook explique sa blessure par son rôle de remplaçant

Russell Westbrook persiste et signe ! En février dernier, le meneur des Los Angeles Lakers avait contracté un problème au dos. Et pour expliquer cette blessure, le vétéran de 33 ans avait pointé du doigt son statut de remplaçant pendant le money-time.

Lors de la préparation, l'ex-joueur de l'Oklahoma City a été utilisé en sortie de banc contre les Sacramento Kings (86-133). En moins de 5 minutes, il a ressenti un souci à la cuisse. Bel et bien présent pour le début de cette saison face aux Golden State Warriors (109-123), Westbrook a encore justifié cette alerte physique à son rôle de remplaçant.

"Si mon rôle en sortie de banc a un lien avec ma blessure ? Absolument. Je fais la même chose depuis 14 ans. Et là, honnêtement, je ne savais même pas quoi faire avant le match (contre les Kings, ndlr). Pour être franc, j'ai tenté de trouver un moyen de rester chaud et détendu.

Pour moi, avec la façon dont je joue à ce jeu, il y a de la vitesse, de la rapidité, je m'arrête et je repars. Et quand je suis entré en jeu, j'ai senti un truc. Je ne savais pas quoi, mais je n'allais pas prendre le moindre risque dans un match de préparation.

Mais clairement, je n'étais pas habitué à ça. Je n'étais pas assez chaud. Je ne suis pas habitué à ça", a expliqué Russell Westbrook face à la presse.

Reste à savoir si Russell Westbrook va devoir trouver une solution à ce "problème". Pour le moment, l'entraîneur californien Darvin Ham l'a remis dans le 5 majeur. Mais rien ne dit que le natif de Long Beach va conserver ce statut...

Russell Westbrook est loin d’être le plus gros problème des Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest