Russell Westbrook en confiance, sa demande payante sur Ja Morant

Dans le money-time, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook a demandé à défendre sur Ja Morant. Une tactique payante.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook en confiance, sa demande payante sur Ja Morant

Russell Westbrook a décidément retrouvé un bel impact. Considéré comme le grand favori pour le titre de meilleur sixième homme de l'année, le meneur des Los Angeles Lakers enchaîne les bonnes performances en sortie de banc.

Encore la nuit dernière, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a joué un rôle déterminant face aux Memphis Grizzlies (122-121). En plus de compiler 29 points, 6 passes décisives et 5 rebonds, Westbrook a signé un stop défensif décisif devant Ja Morant dans le money-time.

Et il s'agissait d'une demande spécifique du vétéran de 34 ans.

"Le stop défensif de Westbrook en fin de match ? Il a pris la parole lors du huddle. Russ a lancé : 'Je l'ai, laissez-moi le prendre'. Nous avons besoin d'une telle confiance", a apprécié le coach Darvin Ham.

"Je sais simplement que je suis un très bon défenseur. Et je crois en ma capacité à arrêter n'importe qui, quelle que soit sa position", a résumé Russell Westbrook.

Même dans ses périodes compliquées, Russell Westbrook a toujours cru en lui. Mais sur les dernières semaines, cette confiance a également impacté ses performances. Dans ce rôle de joker de luxe, il a définitivement relancé sa carrière. Au point où les Lakers, malgré des discussions, n'ont visiblement plus l'envie de le trader.

Russell Westbrook fait l’histoire de la NBA en sortie de banc

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest