Russell Westbrook, la demande des autres équipes aux Lakers

Pour se débarrasser du meneur Russell Westbrook cet été, les Los Angeles Lakers vont devoir sacrifier un atout supplémentaire.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Russell Westbrook, la demande des autres équipes aux Lakers

Quel avenir pour Russell Westbrook ? Après une première saison catastrophique aux Los Angeles Lakers, le meneur a régulièrement fait l'objet de rumeurs concernant un trade. Mais avec son salaire à 47 millions de dollars et un déclin évident, le joueur de 33 ans se révèle, sans surprise, difficile à bouger.

Ainsi, les Californiens ne donnent pas l'impression de vouloir le faire partir à tout prix. Plusieurs options, comme le couper ou le laisser chez lui, ont ainsi été écartées. Et surtout, les Angelenos mènent les entretiens avec les candidats pour le poste de coach comme si Westbrook allait rester.

Une manière d'éviter la chute de sa valeur - déjà très basse - sur le marché ? Possible. En attendant, d'après les informations de The Athletic, toutes les équipes en discussions avec les Lakers ont réclamé d'obtenir un choix au premier tour de Draft dans un éventuel deal pour l'ex-star de l'Oklahoma City Thunder.

Et jusqu'à maintenant, les Lakers ont affiché une réponse claire : un énorme non. Pourtant, un tel sacrifice semble indispensable pour permettre un mouvement du natif de Long Beach. Mais Los Angeles n'envisage donc pas cette possibilité.

Autant dire que Russell Westbrook pourrait bien avoir une seconde chance pour épauler LeBron James et Anthony Davis.

Les galères de Russell Westbrook ont influencé le renvoi de Frank Vogel

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest