Sans LeBron James, ménagé, les Los Angeles Lakers se sont bien battus contre les Philadelphia Sixers. Mais les Californiens ont perdu (121-126). Ainsi, Russell Westbrook et ses partenaires se retrouvent sérieusement sous la menace des New Orleans Pelicans au classement.
Actuellement 9ème, la franchise californienne compte seulement 0,5 victoire d'avance sur la formation de Louisiane, 10ème. Et seulement 2 succès sur les San Antonio Spurs, qui occupent le 11ème rang.
Autant dire que les Angelenos ne vont pas devoir se rater sur cette fin de saison. Ou même le Play-In va échapper à cette équipe. Avant de défier les Pelicans, Westbrook a prévenu ses coéquipiers.
"C'est un match que nous voulons absolument gagner. Je pense que si nous avons un bon état d'esprit et que nous faisons ce que nous avons fait, en jouant correctement au basket, je pense que nous nous mettrons en position de gagner le match.
L'atmosphère sera celle des Playoffs pour nous, car il s'agit d'une victoire obligatoire pour notre groupe", a assuré Russell Westbrook face aux médias.
A 9 rencontres du terme de la saison régulière, cette partie s'annonce effectivement déterminante. Avec un succès, les Lakers se donneraient de l'air dans la course au Play-In. Et ensuite, ils attendront le retour d'Anthony Davis en espérant un miracle.
Kyrie et la NBA prennent feu, où est le respect pour Russell Westbrook ?