Sasha Djordjevic : « C’est une grande nuit pour nous »

Malgré la défaite de l'équipe de Serbie contre Team USA, Sasha Djordjevic s'est dit fier de son groupe et il s'est projeté sur les prochaines compétitions.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sasha Djordjevic : « C’est une grande nuit pour nous »
Sasha Djordjevic n'est pas du genre à se laisser miner par une large défaite contre Team USA (129-92). Malgré ce gros revers, l'entraîneur de l'équipe de Serbie a tenu à féliciter ses joueurs pour le comportement qu'ils ont affiché lors de ce tournoi. Outsider au début de la compétition, la sélection serbe n'était pas vraiment attendue à ce niveau. Surclassés malgré un bon début de match, les Serbes n'ont pas vraiment tenu le choc lors de cette finale et ils ont explosé lors de la suite de la rencontre. Sasha Djordjevic s'est montré lucide en conférence de presse en admettant la supériorité des Américains :
"On est déçu parce qu'on est des compétiteurs, mais on est tombé sur une meilleure équipe, ils méritent le titre. On ne pouvait pas mettre d'autres tactiques en plus contre des joueurs de ce niveau", a commenté Sasha Djordjevic à AS.
Avec une belle montée en puissance tout au long de la compétition, la Serbie a démontré qu'elle avait un groupe capable de rivaliser avec les plus grosses équipes. Sasha Djordjevic est d'ailleurs confiant pour l'avenir de la sélection :
"C'était une grande nuit pour nous, on peut apprendre beaucoup de cette partie. On va s'améliorer dans les années à venir, on veut aller aux JO et on veut à nouveau les affronter.  On a du temps, un projet solide, on sera plus mature dans deux ans."
Même si elle a reçu une belle fessée lors de cette finale, la Serbie sera l'une des nations à suivre lors du prochain EuroBasket. L'équipe de France aura peut être l'occasion de prendre sa revanche devant son public...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest