Pour Scott Skiles les Chicago Bulls sont sous-cotés

Le coach des Bucks considère que les résultats des Bulls ne révèlent pas leur vraie valeur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Scott Skiles les Chicago Bulls sont sous-cotés
Grâce à sa victoire sur Milwaukee, Chicago a mis fin à une série de trois défaites et a par la même occasion équilibré son bilan (6 V -6 D). Ce soir, les Bucks, eux qui restent sur trois revers consécutifs après un début de saison plus qu'encourageant, auront l'opportunité de prendre leur revanche au United Center. Scott Skiles s'attend donc une nouvelle fois à une partie disputée contre des Bulls qu'il estime sous-cotés au même titre que les Pacers, autre adversaire direct de Milwaukee au sein de la Central Division.
 « Il est évident que l’absence de Danny Granger affecte Indiana. Je crois que même sans lui, ils sont meilleurs que ce que leur bilan indique. Et je pense que c’est la même chose pour les Bulls », a indiqué l'entraîneur des Bucks à ESPN.
Entraîneur des Bulls entre 2003 et 2007 avant de rejoindre la franchise du Wisconsin, Skiles connaît bien l'effectif de Chicago et il considère qu'il faudra compter avec eux malgré leur début de saison en demi-teinte.
« J’ai dirigé certains de ces joueurs. Kirk Hinrich est un bon joueur. Luol Deng aussi. Pareil pour Joakim Noah et Carlos Boozer. Je pense qu'à un moment, ils trouveront la bonne carburation, la bonne façon de faire fonctionner tout ça, et alors ils pourront prendre leur essor. »
En attendant de trouver plus de cohérence, les Bulls s'accrochent et parviennent à tenir la cadence tant bien que mal, malgré l'absence de Derrick Rose. Et si Tom Thibodeau cherche toujours l'alchimie avec un groupe renouvelé à l'intersaison, il refuse de se servir du manque d'automatismes comme excuse.
« Chaque année est différente et vous devez faire avec. Nous ne sommes pas la seule équipe à voir connu du changement  », explique le headcoach de Windy City.   « Toutes les équipes évoluent et il vous faut vous adapter à ces changements le plus rapidement possible. Beaucoup d’équipes à l’Est sont devenues plus fortes, donc le challenge est plus important. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest