Shai Gilgeous-Alexander MVP, le Thunder champion !

Grâce à un grand Shai Gilgeous-Alexander, l’Oklahoma City Thunder a battu les Indiana Pacers (103-91) au Game 7 pour remporter le titre NBA.

Shai Gilgeous-Alexander MVP, le Thunder champion !

Oklahoma City Thunder (4) 103-91 Indiana Pacers (3)

Pour la première fois de son histoire, l'Oklahoma City Thunder est champion NBA ! Porté par un grand Shai Gilgeous-Alexander (29 points, 12 passes décisives), OKC a pris le meilleur sur les Indiana Pacers (103-91) à l'occasion du Game 7 des Finales NBA.

Malheureusement pour le spectacle, ce match a rapidement connu un tournant décisif : la sérieuse blessure de Tyrese Haliburton. En feu sur les premières minutes pour lancer ce choc (9 points sur 3 tirs à longue distance), le leader des Pacers, déjà diminué par une élongation du mollet, a été touché au niveau du tendon d'Achille.

Contraint de sortir en larmes, le meneur a vu son équipe se battre sans lui ! Car malgré ce coup dur, Indiana a conservé une belle combativité. Face à un Gilgeous-Alexander parfait pour distribuer le jeu du Thunder, Pascal Siakam (16 points) et ses coéquipiers se sont accrochés pour virer en tête à la pause (48-47).

Le coup d'accélérateur d'OKC, Shai Gilgeous-Alexander MVP !

Avant une véritable tempête ! Car au retour des vestiaires, OKC a passé la vitesse supérieure. En profitant des nombreux turnovers des Pacers, le Thunder a accéléré avec un nouveau coup de chaud de SGA, bien épaulé par Jalen Williams (20 points) et Chet Holmgren (18 points).

En plus de provoquer des ballons perdus, la défense d'Oklahoma a étouffé Indiana pendant cette période. Avec un Holmgren impressionnant dans la protection de la raquette (5 contres, un record dans un G7 des Finales NBA), le Thunder a creusé l'écart. Et en face, TJ McConnell a été longtemps le seul à répondre avec 12 points de suite !

Avec un Siakam trop discret et les difficultés d'Andrew Nembhard (15 points à 4/10) puis d'Aaron Nesmith (3 points), les Pacers ont même semblé perdre le fil de la partie en comptant 22 points de retard à 8 minutes de la fin.

Le moment pour totalement exploser ? Cela aurait été une fin indigne pour cette équipe ! Avec un Bennedict Mathurin (24 points) exemplaire, Indiana s'est battu jusqu'au bout. Insufflant même un léger doute chez des fans pourtant très bruyants...

Mais finalement, OKC a bel et bien validé cette victoire ! Le champion avec l'équipe la plus jeune de l'histoire. Et surtout une belle récompense pour la formation la plus dominatrice de cette saison 2024-2025.

Meilleur marqueur et MVP de la saison régulière, Shai Gilgeous-Alexander a bien évidemment été choisi comme MVP des Finales. Il est le premier, depuis Shaquille O'Neal en 2000, à réaliser un tel exploit. Le sacre d'une superbe franchise et d'un grand talent.

🎙️ Hoop Culture Vol.80 : Caitlin Clark, le bac, Rasheed Wallace, LeBron… épisode freestyle

Malgré la blessure, Indiana a gagné le respect de toute la NBA et leur campagne, par la tournure dramatique marquera l’histoire de la ligue.
Comme On se souvient des Kings de 2002, on se souviendra des Pacers 2025 !
Ça a perdu mais ça restera graver dans nos têtes.

Et bravo aux Thunder, c’est amplement mérité. !
Super équipe, super taf !
Bravo Presti ! Good job mec !
Répondre
Dommage pour les pacers que je ne vois pas revenir en finale contrairement à OKC. Je pense que Indy a moins de marge de progression, c'est pourquoi j'aurais préféré que Indy gagne. Après on ne peut rien leur reprocher sur ce game 7, ni sur cette finale.
J'espère que les autres équipes vont s'inspirer de ces deux-là car leurs jeux sont magnifiques.
Je lisais sur un autre site que la finale avait été ennuyante. Non mais lol. C'est la meilleure finale au moins depuis 2016.
Répondre
La blessure d'Haliburton entachera a jamais le resultat finale. On se posera toujours la question... Quel game 7 gâché, très déçu que les Pacers finissent leur PO comme ça
Répondre