Shai Gilgeous-Alexander se voit comme « le Steve Nash noir »

Très ambitieux pour son avenir, le meneur de l'Oklahoma City Thunder Shai Gilgeous-Alexander n'a pas hésité à se comparer à Steve Nash.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shai Gilgeous-Alexander se voit comme « le Steve Nash noir »

Shai Gilgeous-Alexander dispose d'un énorme potentiel. Malgré un dernier exercice mitigé et perturbé par les blessures, le meneur de jeu de l'Oklahoma City Thunder reste considéré comme l'un des grands talents de la NBA.

Dans le plan de reconstruction d'OKC, le Canadien se retrouve au cœur du projet. Et pour la suite de sa carrière, le jeune homme de 23 ans n'hésite pas à se fixer de grandes ambitions. Quitte à se comparer à l'une des légendes de son pays !

"Je suis le Steve Nash noir, a lancé SGA avec un sourire pour GQ. Je veux être l'un des meilleurs meneurs de jeu de tous les temps. Donc je ne joue pas ce jeu juste pour être un bon joueur de basket. Je veux être l'un des plus grands à avoir jamais joué."

Un message particulièrement ambitieux. Même sans parvenir à remporter un titre NBA, Steve Nash a été l'un des meilleurs joueurs de son époque. On parle tout de même d'un double MVP de la saison régulière et d'un All-Star à 8 reprises.

Est-ce que Shai Gilgeous-Alexander peut atteindre un tel niveau ? Malgré son talent, le natif de Toronto a encore un long chemin à parcourir. Mais pour réussir en NBA, il faut avoir une énorme confiance en soi et d'énormes objectifs. A ce niveau, le prodige d'OKC semble prêt.

Shai Gilgeous-Alexander va toucher le jackpot à OKC… et encore plus s’il performe

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest