Si George Karl était à la tête des Knicks…

George Karl s'est prêté au jeu. S'il était à la place de Phil Jackson, il aurait tout fait pour fournir un meneur de haut niveau à Carmelo Anthony.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si George Karl était à la tête des Knicks…
Qui mieux que George Karl peut se targuer de vraiment connaitre Carmelo Anthony parmi les coaches NBA ? Aujourd'hui chez les Kings, le vénérable technicien a répondu à la question d'un journaliste, qui lui demandait ce qu'il ferait s'il était à la tête des Knicks. Et visiblement, l'ancien boss des Sonics et des Nuggets n'a pas grand chose en commun avec Phil Jackson pour le moment...
"Je commencerais par prendre un super meneur puis par trouver de bons intérieurs. Je pense que si vous avez déjà un scoreur d'élite, il vous faut un cerveau, un quarterback. La période où nous avons eu le plus de succès à Denver, c'est quand nous avions Andre Miller et Chauncey Billups, des meneurs capable d'orchestrer le jeu et de donner du rythme à l'attaque", a expliqué George Karl sur ESPN New York.
Celui qui a fait son retour en Californie cette saison trouve toutefois que les préceptes de Phil Jackson ne sont pas incompatibles avec les qualités de son ancien poulain.
"Carmelo a un QI basket très élevé. Mais le triangle est forcément quelque chose de nouveau pour lui. Je pense que c'est un système qui peut lui permettre d'améliorer certaines de ses qualités, mais qui l'obligera à modifier le style de jeu qu'il affiche depuis tant d'années".
Si Rajon Rondo est sur le marché l'été prochain, Phil Jackson n'a jamais évoqué la venue d'un meneur de haut niveau comme l'une de ses priorités...  
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest