Spencer Dinwiddie, le renfort de poids des Nets en playoffs ?

Sévèrement blessé depuis le début de la saison, Spencer Dinwiddie serait en avance sur sa rééducation et espère revenir pour les playoffs.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Spencer Dinwiddie, le renfort de poids des Nets en playoffs ?

Les Brooklyn Nets figurent parmi les favoris pour le titre avec leur armada exceptionnelle constituée de Kevin Durant, Kyrie Irving, James Harden, LaMarcus Aldridge, Deandre Jordan ou encore Blake Griffin. Ça suffirait presque à faire oublier un autre joueur très fort qui était proche d’être All-Star la saison dernière : Spencer Dinwiddie. L’ancien sixième homme des Nets n’a joué que trois matches avant de se déchirer un ligament au genou.

Les Nets ont cinq All-Stars, mais c’est loin d’être un record !

Une blessure sévère qui le tient écarté des parquets depuis. Mais cela faisait plusieurs fois que des sources proches du joueur et de la franchise insistent sur le fait qu’il est avance sur son programme de rééducation. Dinwiddie, initialement forfait pour l’intégralité de l’exercice en cours, pourrait finalement faire son retour en playoffs. C’est ce qu’il vise en tout cas. Et il a lui-même confirmé qu’il espérait revenir à temps.

Bon, ça reste encore loin et ce n’est pas acquis. Surtout qu’il pourrait être risqué pour Spencer Dinwiddie de se remettre dans le bain pour jouer des matches aussi importants sans avoir engrangé du rythme au préalable. Mais précisons tout de même que la déchirure du ligament n’était que partiel, ce qui donne encore plus envie d’y croire. Ce serait tout de même un renfort intéressant. Il pourrait apporter sur quelques séquences tout en montant en puissance si les Nets vont loin en playoffs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest