Stephen Curry brille pour la 50e victoire des Warriors

Emmenés par un Stephen Curry à la main chaude (36 points), les Golden State Warriors ont décroché leur 50e victoire de la saison sur le parquet des Atlanta Hawks.

Stephen Curry brille pour la 50e victoire des Warriors
Stephen Curry et les Warriors sont plus que jamais dans les temps de passage du record des Bulls. Grâce à leur succès sur le parquet d'Atlanta cette nuit, les champions en titre sont devenus les plus rapides à atteindre les 50 victoires dans l'histoire de la NBA. Pour ce checkpoint symbolique, le futur double MVP a évidemment fait des siennes : 36 points en 35 minutes à 14/22 (5/11 à 3 points). On a longtemps cru que les Hawks allaient être ajoutés à la liste des équipes qui ont reçu une trempe à la maison par Golden State, mais Al Horford (23 points et 16 rebonds) et ses camarades ont réussi à combler le retard de 23 points qu'ils accusaient à mi-parcours. Devant un public qui a cru à l'exploit en voyant son équipe prendre l'avantage en début de 4e quart-temps, les Californiens ont encore montré beaucoup de sang froid.
"J'ai beaucoup aimé la manière dont a répondu à ça. Les Hawks étaient vraiment chauds devant leurs fans. Tout était contre nous, mais on a maintenu notre concentration jusque dans le money time. C'est vraiment une bonne victoire", a salué Steve Kerr sur NBA.com.
On notera qu'Anderson Varejao était déjà sur la feuille de match pour les Warriors. Le Brésilien et sa crinière ne sont pas entrés en jeu, mais on peut supposer que ce sera le cas mercredi sur le parquet de Miami.