Stephen Curry : « Champions, c’est vraiment spécial ! »

Après des années de galère, Stephen Curry a remporté aujourd'hui son premier titre NBA. Bien évidemment, le meneur était très heureux après le Game 6.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Champions, c’est vraiment spécial ! »
Des années difficiles, de nombreuses blessures, des critiques incessantes sur son physique, puis enfin la gloire, la route a été longue pour Stephen Curry, mais le meneur a finalement trouvé le chemin du succès en NBA. Après une saison régulière extraordinaire et un titre de MVP, le meneur des Golden State Warriors a mené son équipe jusqu'au titre NBA, 40 ans après le dernier sacre de la franchise californienne. Et même s'il n'a pas été nommé MVP des Finales à cause de la régularité d'André Iguodala, Stephen Curry reste bien évidemment l'un des hommes forts du titre des Warriors et il a savouré ce trophée.
"Champions, c'est vraiment spécial. Ce groupe est spécial depuis le début, nous avions une vision et nous avons travaillé pour ça. Nous faisons ça pour ça, nous allons nous rappeler de ce moment pour un long moment", a apprécié Curry.
Avec encore 25 points, 8 passes décisives et 6 rebonds lors de ce Game 6, Stephen Curry a eu une importance capitale dans la victoire des siens cette nuit. Et même s'il n'a pas obtenu le titre de MVP des Finales, il faut souligner son importance dans les deux derniers succès de son équipe (37 points au Game 5) avec notamment des tirs décisifs en fin de rencontre. Pour l'histoire, Stephen Curry est seulement le 3e meneur de la NBA à être sacré champion NBA après avoir été élu MVP de la saison régulière. Les deux autres ? Bob Cousy et Magic Johnson, c'est dire la performance du meneur des Warriors !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest