Stephen Curry continue de marquer l’histoire de la NBA

Meilleur intercepteur de l'histoire des Golden State Warriors, le meneur de jeu Stephen Curry continue d'affoler les compteurs en NBA.

Stephen Curry continue de marquer l’histoire de la NBA
A ses débuts en NBA, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry avait de grosses lacunes sur le plan défensif. Avec le temps, sans devenir une référence dans ce secteur, le natif d'Akron est devenu un joueur défensif totalement correct. Grâce à son activité, le joueur de 33 ans a compensé certains défauts avec notamment des interceptions. Contre les Los Angeles Clippers (112-97), Curry est ainsi devenu le meilleur interception de l'histoire de la franchise californienne. Avec 1 361 interceptions, il devance désormais Chris Mullin.
"Je ne le savais pas, c'est une statistique assez impressionnante. Il est bien meilleur défensivement que ce que les gens pensent. Il est intelligent, il est solide. Quand il est sur le ballon, il met beaucoup de pression. En dehors du ballon, il a fait un excellent travail cette année", a ainsi souligné son entraîneur Steve Kerr pour NBC Sports.
Chez les Warriors, Curry est donc le meilleur dans l'histoire au niveau : des points marqués, des passes décisives, des paniers primés, des interceptions et des matches joués. En NBA, ils sont seulement 3 autres joueurs dans une telle situation : LeBron James (Cleveland Cavaliers), Reggie Miller (Indiana Pacers) et Mike Conley (Memphis Grizzlies). Un bel accomplissement pour Stephen Curry. Stephen Curry irréel, regardez sa routine pour shooter de très loin