Steve Ballmer justifie le « difficile » échange de Blake Griffin

Plusieurs semaines après le départ de Blake Griffin pour les Detroit Pistons, le boss des Los Angeles Clippers Steve Ballmer a expliqué la stratégie de son équipe.

Steve Ballmer justifie le « difficile » échange de Blake Griffin
Avant la deadline des trades début février, les Los Angeles Clippers ont décidé de tourner une page importante de leur histoire récente en envoyant Blake Griffin aux Detroit Pistons. Plusieurs semaines plus tard, le propriétaire de la franchise californienne Steve Ballmer a accordé un entretien à ESPN et s'est justifié concernant la stratégie de son équipe. Et sans surprise, le boss des Clippers a révélé qu'il ne sentait pas son équipe en mesure de gagner le trophée Larry O'Brien en se reposant essentiellement sur Griffin, très régulièrement blessé ces dernières saisons.

"C'était une décision très difficile. Griffin est bien évidemment une superstar. Mais si vous regardez ses antécédents au niveau blessures, si vous regardez l'alchimie au sein de l'équipe, vous pouvez regarder les chiffres : un gars avait toutes les passes décisives, un gars avait tous les points et un gars avait tous les rebonds. Ce n'est pas bon, dans la NBA moderne, il faut une meilleure redistribution. Il fallait de nouvelles pièces, nous sommes en reconstruction pour coller à la NBA moderne, je pense que cette volonté a grandi depuis la signature de Blake l'été dernier", a expliqué Steve Ballmer.

  Si on peut comprendre les justifications du boss des Clippers, elles étaient également valables l'été dernier et pourtant les dirigeants californiens ont décidé de conserver Blake Griffin en lui vendant l'idée d'être "un Clipper pour la vie". En tout cas, les Clippers ont entamé une nouvelle période de reconstruction et la route vers le titre s'annonce encore longue.