Terry Stotts : « Voir la lumière au bout du tunnel »

Terry Stotts compte sur LaMarcus Aldridge pour relancer Portland, en difficulté la saison dernière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Terry Stotts : « Voir la lumière au bout du tunnel »
Désigné cet été pour reprendre les rennes d'une équipe de Portland en perdition, Terry Stotts compte s'inspirer du travail réaliser par Scott Brooks au Thunder pour redresser la barre et relancer les Blazers sur les voies d'un succès qui leur tendait les bras il n'y a pas si longtemps.
« Oklahoma City n’allait pas très bien quand Scott Brooks a repris l’équipe. Ils avaient un bilan de 2 victoires pour 21 défaites ou quelque chose comme ça. Je ne suis pas sûr, a indiqué le nouvel entraîneur des Blazers », interviewé par Brian Wheeler. « Ils n’étaient pas dans une situation positive mais ils ont pris une bonne direction pour ensuite voir la lumière au bout du tunnel. Je ne pense pas que quiconque avait prévu la rapidité avec laquelle ils y sont parvenus. »
Alors que Greg Oden ou encore Brandon Roy auraient dû devenir les piliers de Rip City, Stotts va démarrer la saison avec une équipe new look, au sein de laquelle LaMarcus Aldridge sera l'incontestable leader.
« Quand vous avez un joueur comme LaMarcus qui est un pilier, un All-Star et un des meilleurs joueurs de la ligue, et que vous rajoutez Damian Lillard, qui aux dires de tous, atteindra le haut niveau, que peut-il se passer à l’avenir ? Personne ne sait ce qui va se produire dans le futur mais je pense qu’il est important que tout le monde s’implique pour aller dans une direction positive où vous savez que tout va être OK. Donnez nous un peu de temps et ça sera OK. »
Du temps, il risque d'en falloir. Car avec un recrutement plus que prudent, les chances de voir Nicolas Batum et sa bande rivaliser avec les grosses cylindrées de la Conférence Ouest paraissent tout de même plus que réduites. Mais qui aurait misé sur le Thunder il y a encore quelques années ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest