TP : « Peut-être ma dernière année »

Tony Parker ne sait pas encore s'il ira au bout de ses 2 ans de contrat avec les Charlotte Hornets. Il a évoqué la retraite dans les colonnes de L'Equipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
TP : « Peut-être ma dernière année »
En France ces derniers jours, où il a rendu visite à ses anciens coéquipiers de l'équipe de France, Tony Parker a accordé un entretien à L'Equipe, paru dans l'édition de dimanche. Le nouveau meneur des Charlotte Hornets y a notamment évoqué sa retraite, lui qui s'est engagé pour deux ans avec la franchise de Caroline du Nord.

"Bien sûr que j'y pense, mais je me suis bien préparé. Je n'ai pas peur de la retraite. Il y a beaucoup de sportifs qui essaient de jouer le plus longtemps possible, ce que je comprends. Ce n'est pas une décision facile à prendre. Quand tu as fait ça toute ta vie, c'est normal que tu hésites un peu. C'est comme une petite mort. Mais moi, si j'arrêtais demain, j'aurais même peur d'être plus occupé que quand j'étais joueur !".

De manière pas forcément anodine, Tony Parker a notamment laissé entendre que cette première saison à Charlotte pouvait aussi bien être la dernière de sa carrière.

"Je suis juste motivé de jouer, de prendre du plaisir, tout en sachant, je suis conscient, que c'est peut-être ma dernière année. Tu ne sais jamais après comment tu vas te sentir mentalement, avec l'éloignement de la famille".

Pour la première fois depuis son arrivée en NBA, "TP" va vivre et jouer hors de San Antonio. Un défi que l'on suivra forcément attentivement pour la 18e saison de sa carrière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest