TP : « Quand Jordan m’a appelé, c’était fini »

Tony Parker est revenu sur sa décision de signer aux Charlotte Hornets. Elle se résume à un prénom et à un nom : Michael Jordan.

TP : « Quand Jordan m’a appelé, c’était fini »
Tony Parker avait déjà expliqué que l'opportunité de jouer pour la franchise possédée par Michael Jordan avait été un argument décisif pour le faire quitter San Antonio. Visiblement, c'était même l'une des seules raisons, au-delà de toute considération financière. C'est ce qu'il a expliqué sur Hornets.com.

"Quand MJ m'a appelé, c'était fini. Ceux qui me connaissent savent qu'il a toujours été mon idole. Quand j'étais petit, c'était mon joueur préféré et je voulais devenir comme lui. C'est lui qui m'a donné envie de jouer au basket. La manière dont il se comportait est un exemple. C'est à cette époque que le basket a explosé en Europe. Donc pour moi, en jouant pour Michael, je referme mon chapitre en NBA comme il se doit. Je trouve que c'est plutôt cool".

Tony Parker a également expliqué qu'il sentait que ce serait la dernière année de Manu Ginobili et qu'il avait un peu fait le tour de la question chez les Spurs malgré son amour pour eux. "TP" a donc signé pour deux saisons chez les Hornets, avec la possibilité de couper les ponts à la fin de la première.