Les Raptors veulent jouer la carte de la continuité pendant l’intersaison

Après une saison réussie, les Toronto Raptors ont l’intention de garder leur équipe intacte. Fred VanVleet, OG Anunoby et Thaddeus Young devraient rester au Canada cet été.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Raptors veulent jouer la carte de la continuité pendant l’intersaison

Dans de nombreuses rumeurs, les Toronto Raptors n’auraient pas l’intention de trop modifier leur effectif pendant l’intersaison. Au contraire, ils envisagent plutôt de jouer la carte de la continuité.

Dans un premier temps, d’après HoopsHype, l’équipe n’aurait pas l’intention de transférer OG Anunoby. Malgré les rumeurs sur un potentiel mécontentement au sujet de son rôle et l’intérêt que lui portent plusieurs franchises, l’ailier devrait rester dans le Canada l’année prochaine. Il faudra apparemment faire une offre conséquente aux Raptors pour qu’ils acceptent de s’en séparer. Ils demanderaient une véritable upgrade au poste de pivot ou un choix de draft dans le top 10, ce qui ne balaie pas totalement la piste Rudy Gobert.

OG Anunoby, qui fêtera ses 25 ans au mois de juillet, s’est révélé très efficace cette saison. Il s'est maintenu à 36 minutes par match malgré l’émergence de Scottie Barnes et le statut de Franchise Player de Pascal Siakam. Il affiche des moyennes de 17,1 points et 5,5 rebonds par match, à 36,3% à trois points. Plein de potentiel, son équipe compte sur lui pour l’avenir. Son futur dépendra donc des offres des franchises rivales.

Le front office de Masai Ujiri devrait également commencer à discuter d’une possible extension de contrat avec Fred VanVleet. L’arrière, All-Star cette saison, est éligible à 89 millions de dollars sur trois ans dès cet été. Il pourrait aussi décliner sa player option pour l’exercice 2023-2024 pour négocier un contrat de 114 millions sur quatre ans.

VanVleet sort de l’une des meilleures saisons de sa carrière, avec 20,3 points, 6,7 passes et 4,4 rebonds par match de moyenne. Il est l’une des pièces centrales du projet sportif de Toronto. Rien de surprenant, donc, à ce que la franchise tente de le prolonger au plus tôt.

Les Raptors aimeraient également re-signer Thaddeus Young pendant l’intersaison. Arrivé en cours d’année en échange d’un premier tour de draft, l’intérieur de bientôt 34 ans a joué une quinzaine de minutes de moyenne en playoffs. Ses coéquipiers le perçoivent comme une présence importante dans le vestiaire et un vétéran toujours capable de contribuer au jeu.

Après une saison réussie, avec un bilan de 48-34 et une qualification en playoffs en tant que 5e à l’Est, la franchise canadienne semble satisfaite de sa situation. Elle est donc logiquement partie pour maintenir son groupe l’année prochaine.

Rudy Gobert et OG Anunoby échangés ? Toronto a la bougeotte

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest